2017–2018. Gestion Geneen Inc. a choisi de s’entourer de professionnels des plus performants. Laurent Sensemat a rejoint Gestion Geneen Inc. après une solide formation de plus de cinq ans dans l’industrie agroalimentaire. Ces changements judicieux de prestataires ont permis à la Family Office (bureau de gestion de patrimoine) de prendre de l’essor dans l’immobilier d’hypercentre à Montréal. La partie financière, est gérée par notre trust (Fiducie), qui traite avec des opérateurs financiers de renom sur les marchés boursiers de New York et Toronto, ce qui a permis de favoriser une solide croissance. Gestion-Geneen.com

2007 Jean-Claude Sensemat immigre avec sa famille en Amérique du Nord et devient citoyen canadien. Il fonde à Montréal Gestion Geneen Inc. Il détient et dirige, un trust financier (Fiducie) et de l'immobilier au Québec et en France.

1990-2016 Jean-Claude Sensemat achète à la barre du tribunal de commerce de Besançon la marque Lip et la relance avec brio. Sa vision marketing a permis à ses équipes de vendre des millions de Lip à travers le monde et de faire revivre cette marque légendaire si chère au cœur des Français. Il vend la marque en 2016.

2002-2007 Les gouvernements albanais et français nomment Jean-Claude Sensemat, consul honoraire de la République d'Albanie, pour trente-trois départements du sud de la France jusqu'à son départ pour le Canada.
(Durant son activité diplomatique, il a participé à des rencontres avec le roi d'Espagne, la reine d'Angleterre, le président d'Israël. En haut, Jean-Claude Sensemat avec l'ancien Premier ministre français Édith Cresson et Férit Hoxha, ambassadeur en poste à Paris lors de la remise de l'exequatur. En haut à droite, le Général Alfred Moisiu, Président de la République d'Albanie en visite à l'UNESCO. Au-dessous, Jean-Claude Sensemat avec Fatos Nano, Premier ministre d'Albanie, Fatos Nano avec le président Jacques Chirac. En bas à gauche, Jean-Claude Sensemat avec Adrian Doga, homme d'affaires albanais, en discussion avec Rexhep Mejdani, Président de la République d'Albanie (1997-2002). En bas à droite, une délégation française en visite à Tirana.)

1975-2000 Jean-Claude Sensemat fonde et préside le Groupe Sensemat (Import-export d'outillage) qui est devenu progressivement la première entreprise privée du département du Gers et a exporté dans 70 pays à travers le monde.

1970 Jean-Claude Sensemat démarre sa vie professionnelle comme artisan puis commerçant.
(En haut à gauche : Joseph Sensemat, radioélectricien, en 1951. On aperçoit la bourse de l'outil, premier grand commerce de vente d'outillage, lancé par Jean-Claude Sensemat.)